Sélectionner une page

1- Biographie de Michelle Lewin

A) Son histoire

La fitness modèle Michelle Lewin est née à Maracay, au Venezuela, le 25 Février 1986, et est actuellement âgée de 34 ans. Elle a commencé sa carrière de mannequin très jeune en tant que mannequin de mode. Passionnée de sport, elle a commencé à s’imposer et à réaliser son potentiel. Elle a compris que le temps qu’elle consacrerait à la salle de sport pour sculpter son corps l’amènerait à faire des merveilles dans l’industrie. Tout cela a été vu par une de ses amies proches, qui a suggéré à Lewin de participer au concours de bikini du PCN. Michelle a également été approchée par de nombreux photographes, lui proposant de travailler pour de nombreuses sociétés de mannequins et de fitness célèbres, et c’est à ce moment-là qu’elle est apparue comme modèle de couverture.

Michelle Lewin a lancé sa chaîne d’entraînement physique et de nutrition sur les médias sociaux et s’est mise à la disposition de tous ceux qui ont besoin d’elle pour obtenir des conseils. Elle était tellement passionnée par son travail et ses fans qu’elle est passée d’un travail dans une clinique à une grande personnalité des médias sociaux, et finalement faire la couverture de magasines renommés.

Du haut de ses 162 cm pour 58 kilos, elle est devenue la plus célèbre compétitrice de fitness féminin au monde et elle est connue pour être l’un des modèles de fitness les plus dévoués et les plus travailleurs au monde.

B) Concours fitness: le parcours de Michelle

En 2013 : 

  • 1ère position au NPC Fort Lauderdale Cup
  • 1ère position au NPC Fort Lauderdale Cup
  • 2ème position au NPC Southern States
  • 3ème position au NPC Southern States
  • NPC Mid Florida Classic

En 2014 :

  • 10ème position au IFBB Nordic Pro
  • 12ème position au IFBB Dallas Pro
  • 4ème position au IFBB PBW Tampa Pro
  • 6ème position au IFBB Greater Gulf States Pro
  • 4ème position au IFBB Prestige Crystal Cup
  • 3ème position au IFBB Europa Dallas
  • 12ème position au IFBB Europa Show of Champions Orlando
  • 9ème position au IFBB Battle on the Beach Pro
  • 3ème position au IFBB Legends Pro Bikini Classic

2- Le programme sportif et alimentaire de Michelle Lewin

L’entraînement de Michelle Lewin consiste à allier cardio et musculation, ainsi qu’à suivre un nutrition optimale. Bien qu’elle admette que ce n’est pas toujours aussi facile, son histoire et ses images de réussite montrent que son entraînement est la base de sa vie et de sa forme physique que l’on admire tous aujourd’hui.

A) Son programme/routine d’entraînement :

Lundi – entraînement des biceps et du dos

Mardi – entraînement des jambes (mollets et ischio-jambiers)

Mercredi – entraînement des triceps et des épaules

Jeudi – jour de repos, détente

Vendredi – entraînement des jambes

Samedi – travail sur la poitrine

Dimanche – Préparer la semaine suivante en profitant d’une journée complète de récupération et de repos.

Pour obtenir l’intégralité du programme de la diva du fitness, clique ici.

B) Ses exercices préférés

Le Sprint – Selon elle, cela permet de renforcer le fessier et de brûler les graisses en même temps.

Les fentes – C’est un excellent exercice pour cibler les muscles des jambes.

Les élévations latérales – Ennuyeux pour certains, mais elle adore travailler ses épaules et elle pense que les élévations latérales l’ont vraiment aidé à sculpter ses deltoïdes.

Et si vous souhaitez perdre du gras de manière optimale, Lewin vous conseille de vous concentrer sur le HIIT (high intensity interval training) qui brûle beaucoup de calories. Pour cela, vous pouvez choisir n’importe quel type d’exercice comme les squats, les sprints ou les pushups, et aussi toute forme de cardio. Mais veillez à toujours vous donner à fond et à ce que les temps de repos soient courts pour que votre cœur continue de pomper.

C) Son plan alimentaire

Le régime alimentaire de Michelle se base sur une nutrition équilibrée.

Repas 1 (matin) – Avoine avec de la whey

Repas 2 (milieu de matinée) – Jambon et crackers suédois 

Repas 3 (Déjeuner) – Poitrine de poulet avec des patates douces au four/ riz brun et des légumes à la vapeur.

Repas 4 (En-cas) – Côtelettes de porc et salade.

Repas 5 : Bœuf aux asperges et aux épinards

Repas 6 : Saumon avec brocoli

Repas 7 (avant le coucher) : Shake protéiné à la caséine

Elle utilise également des suppléments alimentaires comme de la whey Big Blend, des Pro Amino, du Bullnox et des vitamines Fulldose de Betancourt Nutrition.

3- Star du fitness, comment se motive Lewin ?

Michelle Lewin est une véritable source d’inspiration pour des millions de personnes, mais vous vous demandez peut-être d’où elle tire sa motivation. Eh bien, c’est très simple. Elle se regarde dans le miroir. Chaque fois qu’elle remarque l’apparition d’une nouvelle veine ou de petits changements dans son corps, cela l’inspire. Ce sont d’ailleurs les petits changements physique au niveau des abdos, après des mois d’entrainements, qui l’ont motivé à aller plus loin et devenir meilleure chaque jour.

Son physique n’est pas l’unique raison, elle adore également pouvoir motiver des femmes au quotidien.

4- Encore plus sur Michelle Lewin

A) Michelle et Jimmy Lewin

Michelle et Jimmy se sont rencontrés en 2008. Il fût premièrement son coach et s’est impliqué dans son entraînement afin d’ harmoniser son physique. La fitness model se focalisait uniquement sur ses jambes auparavant, qu’elle trouvait beaucoup trop fines. En 2010, ils se sont mariés. Aujourd’hui encore, Jimmy est son entraîneur personnel, son agent, son responsable des médias sociaux mais surtout, son meilleur ami.

B) Son livre: The hot body diet

Michelle vous propose un régime alimentaire et un plan d’exercice que vous pourrez suivre étape par étape. Son ouvrage révèle les conseils et astuces de la star pour une perte de poids durable et un corps en bikini tonique.

Vous pouvez retrouver son livre sur Amazon via le lien suivant:

C) Réseaux sociaux

Michelle Lewin est une véritable source d’inspiration pour des millions de personnes dans le monde et son histoire est un témoignage de ce qui est possible grâce à un travail acharné, au dévouement et à la confiance en soi. Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à la suivre sur ses réseaux pour avoir une bonne dose de motivation au quotidien.